Bonjour,
Mon écran ili9341 ne s’allume pas une fois connecté à ma raspberry pi 3b et je ne comprends pas pourquoi…
Précisions :
-
J’ai suivi un tuto et des plans sur youtube. J’ai 9 câbles (VCC pin 17, GND pin 20, CS pin 24, RESET pin 22, D/C pin 18, SDI pin 19, SCK pin 23, LED pin 10 et MISO pin 21)
-
pour faire les soudures, j’ai enlevé le plastique noir avec les tiges en métal (j’ai pas le nom désolé) de l’écran et la raspberry. Mais sur la raspberry, j’ai pas réussi à tout enlever, il reste des petites tiges sous certaines soudures. Je sais pas si ça a de l’importance (je pense pas mais bon)
-
je débute dans l’électronique et la micro soudure. Comme je pensais avoir raté mes soudures j’ai recommencé 3x mes branchements.
-
j’ai bien vérifié les câblages et tout à l’air bien connecté au bon endroit. Cependant, les deux premières fois, ni l’écran, ni la raspberry ne s’allumaient. Pour le 3eme montage, j’ai connecté les fils un à un en essayant d’allumer à chaque fois. J’ai remarqué que ma raspberry s’allume bien à toutes les étapes sauf quand je branche le fil GND ou à partir de là, plus rien ne se passe. (Une idée de pourquoi ?)
-
j’ai laissé tourner la raspberry plusieurs minutes (sans le GND connecté du coup), mais rien ne se passe. L’écran ne s’allume pas du tout.
Après des recherches sur internet et différents tests, je ne comprends pas d’où vient le problème. Mon écran est mort ? (Il est neuf et j’ai bien fait attention à lui).
Si quelqu’un peut m’aider, ce serait génial !
Merci à vous