Ecran figé au démarrage Pi5

Bonjour
Apres avoir dans un premier temps réussi à démarré mon Pi5 avec la création d’une micro sd bootable avec imager_1.8.5, j’ai tenté d’installé sans succès un écran intégré sans driver, du coup j’ai retiré l’écran puis redémarré mon Pi5 pour télécharger les drivers. Mais là micro SD HS ??
j’ai recréé alors avec imager une nouvelle micro sd bootable pour une installation standard.
l’écran se bloque maintenant lors du démarrage sur le logo et avec F2 le message suivant est affiché :

(Warning: Error fsyncing/closing /dev/mmcblk0p1: Input/output error
I Retry Ignore? I
59.160143] 1/0 error, deu mcblkO, sector 0 op 0x1: (WRITE) flags 0x800 phys_se
IWarning: Error syncing/closing /dev/mmcblk0p2: Input/output error

NB : j’utilise une carte micro sd de 256Go, serait ce un pb ? (le système a bien fonctionné initialement avec une carte 64Go…)

Pourriez vous m’aider SVP ?
Merci beaucoup.

jmarc33

Le message que tu as est relié à la carte SD, elle serait le problème. Une erreur de I/O indique un problème matériel avec la carte, il faut alors tester avec une autre carte SD, pour valider si c’est le port de la carte SD ou la carte SD elle-même qui est le problème.

Consulte mon post sur les cartes SD, car il se peut que la carte soit mal préparé, que ce soit un modèle reconnu pour ne pas marcher correctement ou autres…

https://forum.raspberry-pi.fr/t/guide-comment-bien-preparer-une-carte-sd-pour-un-bon-usage-sous-raspberry-pi

Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça et je te ferai un retour.

C’était bien un pb de carte SD, après avoir choisi un modèle recommandé tout est rentré dans l’ordre.
Merci beaucoup.