Ecran et rapsberry

Bonjour/Bonsoir a tous

Voila maintenant 3 ans que je possède une raspberry que j’avais acheté afin d’en fabriquer un mini pc fonctionnelle.
J’ai acheté donc tout ce qu’il faut (clavier souris) et enfin l’écran.
C’est la où part le problème…
Ce n’est pas un écran officiel et il comporte plusieurs cartes afin de pouvoir le faire fonctionner
Or je n’ai jamais pu le faire…
Je ne sais pas si il y a des lignes de codes a rentrer sur rasbian ou quoi, j’ai donc tout laisser tomber
je l’ai ressorti aujourd’hui pensant qu’avec le temps j’aurais pu voir pour le faire fonctionner mais apparemment ce n’est pas le cas.
Je vous soumet donc ma requête afin de m’aider si c’est possible merci a vous d’avance !
Je joint également des photos pour que ce soit plus parlant pour tous

!

Salut,

On dirait un écran HDMI classique.

Tu peux le brancher en HDMI su run PC pour voir s’il fonctionne ?

C’est déjà un bon début :slight_smile:

Salut,

Oui il a l’air il y a une nappe à connecté sur la sorte de hub avec les autres connectiques

Alors je l’ai connecté avant de poster le message on vois bien que l’écran s’allume mais il n’affiche rien et a l’air de se mettre en veille quelques secondes après

Je note juste que je n’ai rien reçu avec l’écran de plus comme une notice c’est pour cela que je fait appel à vous

Si tu le connectes à un PC en HDMI, le PC le détecte-t-il ?
Il faut que cet écran affiche un truc.
Avant de savoir s’il est « compatible » « out the box » ou non avec un Raspberry, il faut s’assurer qu’il fonctionne.

Tu as 3 parties

  • La dalle de l’écran
  • La carte vidéo avec les sorties vidéo (VGA et HDMI)
  • La carte de contrôle (les boutons qui sont sur le bas d’un écran classique)

Tu connectes la carte vidéo à un PC
Tu branches l’écran sur le courant
Tu allumes le PC.
Tu vas dans les paramètres vidéos du PC (« affichage » sous Windows je crois) et tu vérifies que cet écran est détecté.

Si « non », c’est peut-être que la nappe est banchée dans le mauvais sens.

(quand tu dis " on voit bien que l’écran s’allume mais il n’affiche rien", la dalle s’éclaire ou pas ?)

++

L’écran doit l’être oui il l’était spécifié dans le descriptif du produit
Concernant le fonctionnement de l’écran, la dalle s’allume mais n’affiche rien et s’éteint quelques temps après (1 à 2s)

  • Tu connectes la carte vidéo à un PC
  • Tu branches l’écran sur le courant
  • Tu allumes le PC.
  • Tu vas dans les paramètres vidéos du PC (« affichage » sous Windows je crois) et tu vérifies que cet écran est détecté.

:warning: Que dit ton PC sur ce point ?

Juste petite parenthèse, certain écran non officiel nécessite un os adéquate, oui carrément un os, j’ai eu la mauvaise expérience avec les petits écran kuman…

La réalité est qu’ils nécessitent des pilotes et que Kuman fournit une image modifiée de Raspbian.
C’est pour la gestion du tactile
J’ai essayé un écran Kuman 3,5 pouces tactile dans le temps (une horreur)

Là, cet écran parait être un écran avec HDMI et VGA comme si on achetait une carte adaptatrice pour transformer un écran de PC portable en écran HDMI et/ou VGA.
Et le Rpi sait gérer le HDMI de façon native.

Mais il nous manque des infos, d’où mes questions.

D’ailleurs la référence de l’achat pourrait même nous donner un surcroit d’informations

++

Bonjour,
je précise que l’écran Kuman fonctionne sur une version Raspbian de base, il suffit d’installer les pilotes qu’on trouve par exemple sur GitHub - CytronTechnologies/xpt2046-LCD-Driver-for-Raspberry-Pi: 3.2" 3.5" 5.0" 7.0" TFT LCD driver for the Raspberry PI and PI 2 and PI 3.
Dommage, l’étiquette n’est pas tout à fait assez lisible sur la photo

Bonjour

Je n’ai plus du tout le lien ou j’ai acheté l’écran (cela fait trois ans je le rappelle)
J’ai bien reçu un disque avec on peux y voir un logo une sorte de panda peut être un driver mais c’est très flou son contenu je pensais comme Nabla que la raspberry pouvais sans sortir seul et gérer nativement un écran de la sorte

J’ai essayé de le brancher a mon pc sans grand résultat la dalle s’allume toujours mais ne diffuse rien
Concernant les références je n’ai rien pu trouver de plus sur tout ce qu’il y a écrit sur l’écran

Voici la photo du CD livré avec :