Ecran débranché

Bonjour
J’ai un Raspberry pi2B que je voudrai utilisé pour commander une voiture .
Tout marche bien tant qu’un écran est branché. j’ai un programme qui se lance automatiquement au démarrage. Si démarrage sans écran le programme ne se lance pas.si écran débranché en cours de marche ça continue à fonctionner.
???

MERCI

Le Raspberry Pi va charger le HDMI par défaut si il est détecté, selon la version du OS et autres logiciels/pilotes, c’est le TV Out Analogique qui sera chargé si aucun écran est détecté. Mais ceci ne s’applique pas nécessairement si la sortie HDMI est en mode « safe » et « hot plug », qui permet l’ajout d’un écran après le démarrage.

Je ne comprend pas exactement ta question, est-ce que tu désire charger un programme que si l’écran HDMI est détecté ou si tu rencontre un problème a démarrer ton problème et tu pense que c’est relier a la détection de l’écran.


Si tu désire avoir toujours le programme démarré avec la bonne résolution, c’est justement le mode « hot plug » qui te servira, tu dois idéalement préconfigurer la sortie, par exemple le rafraichissement, le mode d’affichage (full hdmi ou dvi) et la résolution. EN effectuant les modifications selon la documentation du Raspberry Pi sur ce sujet, tu seras en mesure de « plug/unplug » le HDMI à volonté et avoir les bonnes configurations.


Si tu désire démarrer ton programme que si un écran est détecté, il faudra cherche avec tvservice -s pour connaitre l’état actuel de(s) écran(s). Après ça c’est interpréter le résultat dans un script Python pour effectuer la demande selon la situation.