Ecran Bleu et noire sur Raspberry 4

Bonjour, je me suis acheté un raspberry pi4. J’ai flash ma carte ssd et installé une image sur celle ci . Mais quand j’allume le’alimentation les led rouge et verte clignote mais rien ne se passe au niveau de l’affichage, je branche le cable hdmi il ne se passe rien comme s’il n’y avait rien.
Malheureusement je n’y connais rien en informatique.

Pouvez vous m’aidez. Merci

hello,

pour savoir s’il s’agit d’un problème d’affichage ou d’un autre, tu peux ajouter a ta sd dans la partition /boot ( la seule accessible par windows ) un fichier vide nommé ssh ou ssh.txt ( avec rien dedans ! )
( je ne sais pas si ça marche si tu as déja démarré sur la sd mais y a des chances ! sinon faudra refaire la sd )
pour l’acces wifi voir : Raspberry Pi Documentation - Configuration

ensuite une fois trouvé l’adresse ip de ton rpi ( voir sur la box ) en utilisant putty sur windows (https://www.putty.org/) tu te connectes sur le Rpi

user: pi
passwd raspberry

a noter que si tu ne trouves pas trace de l’ip sur la box c’est déja pas bon signe… si par contre tu te connectes c’est sans doute un problème d’affichage…

Je vois la connexion Wi fi sur mon pc pour le raspberry mais je peut pas me connecter.
J’ai le nom sur le pc par ex moka ( raspberry) et même sur mon smartphone. Mais je ne peux…
Et comme je n’y connais rien… C 'est compliqué.

t’as utilisé l’adresse ip avec putty ?
de la forme (192.168.n.n ou 10.n.n.n)

je capte pas le truc avec moka … ce que tu cherches c’est une adresse ip qui apparaît sur ta box quand tu as branché le raspberry
tu peux commencer par trouver celles qui sont connectées sans le raspberry …

Bonjour à tous,
J’ai essayé mais ca marche pas ca me marque


J’ai bien entrer l’adresse en surbrillance 192. etc… mais ca fonctionne pas.

sur ton windows (invite de commande ds accessoires ) tu tapes

ping 192.168.131.1

s"il te répond avec octet, temps,ttl c’est bon dans ce cas il y a peut être un problème d’installation de ssh sur le Rpi
s’il te répond : impossible … c’est mal barré !

tu as une alimentation de combien d’ampère ? ( officielle 5.1v 3A )

Bonsoir à tous,

J’ai fais ce que tu m’as dit et j’ai eu ça comme réponse:

ping 192.168.131.1

Pinging 192.168.131.1 with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.

Ping statistics for 192.168.131.1:
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),

ça pue ou pas ?

Sinon mon alimentation est du Raspberry officiel.

Merci d’avance

ben si tu es sur de l’adresse c’est bizarre parce que si le wifi se connecte le ping devrait répondre !
a moins qu’il y ait un firewall qui bloque les ping ( peu probable )
tu peux essayer avec un câble Ethernet ?
tu vas sans doute obtenir une autre adresse a « pinguer »