Écran "arc-en-ciel" au démarrage

Bonjour,
voila le problème m’arrive (d’ecran arc-en-ciel) en ce moment même. Je viens d’essayer d’installer Recalbox sur une SD formaté en Fat32, j’ai essayé avec Etcher ( 4.1.0 ),juste de copié les fichiers sur la SD, j’ai essayé plusieurs cartes SD. J’ai lu sur les forum que ça pouvais venir de la l’alim’, du coup j’ai essayer plusieurs alim’ ( dont celle fournit d’origine 5V 2.5A) et le problème est toujours la…!

Alors soit j’ai un écran arc-en-ciel avec un éclair en haut a gauche de l’écran, ou soit j’ai un écran Noir.

Depuis que j’ai acheter le Rpi3b+ je n’est jamais vu la led verte s’allumé… toujours rouge clignotante puis fixe ainsi de suite…

Je désespère… Pouvez-vous m’aidez ?

Salut,

Recallbox nest pas encore compatible avec Le PI3B+. Il faut attendre.

Bonjour,
Pour s’assurer du matériel, il convient de vérifier avec une installation de Raspbian (stretch). Cette distribution fonctionne sans problème sur une 3B+. En effet chaque nouveau matériel pose problème de compatibilité, par exemple la Raspbian Jessie ne fonctionne pas sur la B+ (écran arc en ciel issu du contrôleur vidéo).
Cordialement,
AR

Bonjour,

Savez-vous quand cela sera résolut ?
J’ai effectivement le même problème, écran bloqué sur « l’arc en ciel » et la led rouge fixe.

Cdt,

Salut,

Il faudrait demander à RecalBox (sur leurs forums).
info ici :

Sinon, tu te tournes vers Batocera qui est un « fork » (embranchement) de RecalBox (c’est franchement la même chose) et qui fonctionne sans souci sur Rpi3B+ (j’ai du RecalBox sur Rpi3 et du Batocera sur Rpi3B+).

++

Salut,

Merci pour l’information, j’ai trouvé la solution sur forum de « Recalbox » tout simplement:

J’essayerai à l’occasion Batocera, merci quand même pour l’aide.

Bonne fin de journée, passez de bonne fête de fin d’année !

Yep, c’est le lien que je te donnais :wink:
Tu verras, Batocera passe parfaitement.

Si ton souci est réglé, tu peux éditer ton premier message (avec le crayon) et tu insères [Résolu] dans ton titre.

@+