Ecran 4.3 pouces avec raspberry PI 4

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème actuel avec mon écran 4.3 pouces DSI_LCD et mon Raspberry Pi 4. Actuellement, je souhaite rendre mon écran tactile, mais je rencontre des difficultés. J’utilise déjà mon Raspberry Pi 4 pour programmer des caméras, et tout fonctionne très bien. Cependant, je suis actuellement bloqué avec mon écran, car j’aimerais le rendre tactile pour pouvoir accéder à mes vidéos simplement en touchant l’écran.

J’ai suivi la procédure sur le site [lien vers le site https://www.waveshare.com/wiki/4.3inch_DSI_LCD#Software], mais malheureusement, le pavé tactile reste inopérant. J’apprécierais toute assistance ou conseils que vous pourriez fournir pour résoudre ce problème.

Merci d’avance pour votre aide !

Utilise l’image qu’il te fournisse, si ça ne marche toujours pas, alors j’ai une mauvaise nouvelle.

J’ai également un écran MHS 3.5" 480x320. J’ai eu le touchpad qui à marché lors du premier utilisation, après quelques temps, j’ai perdu le touch.

J’ai tenté de comprendre, en utilisant une image que j’avais de fonctionnel avec le touch, essayé des pilotes alternatif et des configuration du X server pour le rendre fonctionnel, rien à faire.

En fait, dans mes tests j’ai compris que le cable qui relie le touch au board semble sensible. J’écoutait les valeur de mon touch et dans certain cas, avec une pression bien précise, j’avais des valeurs. Mais les valeurs était « out-of-range », ce qui fait que le système l’ignore et le laisse comme « erreur ».

J’ai un autre écran LCD Waveshare de 480x320 et je n’ai pas de problème.

Bref, la qualité est variable et des défauts de fabrication semble exister. N’oublions pas que c’est une compagnie en Chine et que malgré que j’ai une bonne confiance en Waveshare, car j’ai plusieurs produits à eux, je sais qu’il peut avoir de mauvaise qualité. (Dernièrement j’ai perdu le backlight d’un écran HDMI 7" après 1 an, mais un écran de 5" GPIO/HDMI dure depuis 5 ans sans problème 24/7, tous deux de Waveshare)

Alors dommage, il y a des risques que tu es un écran défectueux.

Je n’ai pas un modèle DSI, mes 2 écrans 3.5" sont via le GPIO, le touch y passe donc aussi. Mais la gestion reste la même vu que le système du touch est géré par des fichiers dans xorg. Pour mes écran, je dois faire un fichier nommé « fb-dev.conf » et définir le touch en « fb-dev », et non utiliser le « fb-turbo.conf », qui me cause des problème de lancement du X Server. Tu as une idée de ce que je fais à la fin de ce guide; RPi-piDeskboard — Wiki levelKro

Je n’utilise pas le Raspbian Desktop ni le Full, mais que le Lite. J’installe manuellement le X Server. Pour une idée; RPi-Chromium Kiosk Mode — Wiki levelKro .