Ecran 3,5 raspberry

Bonjour,

Je souhaite utiliser un Raspberry 3B+ pour lancer des jeux sur une borne d’arcade. Pour ce faire j’ai acheté sur Ali pas express un écran 3,5 pouces tactile et j’ai installé une image disque qu’a créé une personne pour avoir la bonne interface.

Après démarrage du Rpi, tout apparait parfaitement, mais forcément je n’arrive pas à utiliser l’écran tactile ni à le configurer.

Du coup j’ai installé raspbian fourni par le fabricant de l’écran et forcement le tactile de l’écran fonctionne parfaitement.

Ma question est : est ce qu’il est possible de récupérer des fichiers de configuration dans l’installe raspbian que je pourrais coller dans mon interface ?

Merci d’avance

Le tactile d’un écran 3.5" ne marche pas sous Retropie, j’ai 2 modèle de ce genre et aucun ne marche.

Si tu consulte l’installation manuelle, tu verras que la config dépend du FBTurbo et/ou FBDev, qui permet de charger le touch une fois le … server X démarré, au minimum.

Pour rendre le touch accessible, il faut manipuler le RetroArch pour ça, mais n’a pas été conçu pour ça.

Ce n’est pas impossible que tu puisse le faire, mais faudra Googler en Anglais pour trouver la solution, ou simplement poser la question sur le forum du RetroPie.

J’utilise le terme « RetroPie » car c’est le plus populaire, mais c’est semblable pour les autres…