Echec à l'installation pi3

Bonjour. Je suis bien embêté. Mon raspberry fonctionnait presque parfaitement. Puis j’ai voulu le mettre au top. J’ai téléchargé une image 2021-01-11-raspios-buster-armhf-full.zip Je l’ai installée sur une carte SD 32 Go, puis j’ai essayé de démarrer:


Et maintenant que faire ? Bien sur j’ai appuyé sur « enter », et je me suis retrouvé au même endroit un peu après. Aurais je mis une mauvaise image ?

Salut @thierry_Rouillon

A ce stade, comme nous sommes sur un RaspberryPi et pas un PC avec Grub, il est préférable de retélécharger l’image sur le site officiel et de la réécrire avec Etcher ou Raspberry Pi Imager.
Le but est d’être sûr que l’image que tu utilises n’est pas corrompue (parfois, il existe des erreurs lors du téléchargement).

++

Bonjour,
Pour mettre ton rpi au top il suffisait de tapper les commandes suivantes dans une console:
sudo apt update
sudo apt dist-upgrade
sudo rpi-update

Je l’avais fait mais j’avais un problème insoluble. Je voulais démarrer iceweaser, mais en réponse j’avais « commande interdite » N’ayant trouver aucune réponse, j’ai voulu réinstaller.

C’est résolu. J’ai installé une autre image: 2021-01-11-raspios-buster-armhf.zip
Merci pour les conseils.

Parfait,
Merci pour ton retour.

Je passe ton sujet en [Résolu]

Et je renote ici que :
En cas d’erreur à l’installation, il convient de re-télécharger l’image pour être sûr du fichier (et sur une source officielle) et de refaire le processus d’écriture avec un logiciel éprouvé voire tester sur un autre support.

++