Bonjour à tous,
je souhaite créer un Dartboard / Retrogaming
Je voudrais créer un dual boot sur un PI5 16Go.
un OS Lineage afin de pouvoir installer l’application GRANBOARD
et
un OS Recallbox pour le retro gaming.
J’ai fait quelques recherches sur le net, a priori il faut que j’utilise PINN pour le dual boot.
Seulement voila, je n’arrive pas à l’installer. je copie tout le fichier de PINN sur ma SD 256 GO préalablement formaté via Pi Imager. J’insère ma carte et je démarre le PI et j’ai ca et je ne comprends pas.
Auriez vous une idée ?
Accessoirement, si vous pensez que je pars dans la mauvaise direction ou que ce que je veux faire n’est pas possible. Je suis ouvert à toute suggestion.
Par avance merci
Foucherfou
Je ne sais pas si il est compatible avec le RPi 5, mais BerryBoot est la solution que j’ai testé et qui fonctionne pour du DualBoot, il prend en plus beaucoup de OS différent, même Windows 98 (inutile mais le fun de savoir que c’est possible).
https://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot
Sinon, ton log semble indiquer que les fichiers qui s’exécute ne sont pas compatible avec le RPi5, je ne suis pas expert Linux, mais vérifie si les fichiers utilisé sont pour ton modèle. Le RPi 5, apporte beaucoup de modifications matériel, et ne marche pas bien avec les OS conçu/préparé pour les autres RPi, le RPi4 à aussi ce genre de soucis, ce qui n’est pas le cas (sauf exceptions) avec le RPi 0,1,2 et 3.
Bonjour,
merci @levelKro pour ton retour.
Alors effectivement c’était un problème de compatibilité. J’avais utilisé une version de PINN récup via un lien d’un tuto non adapté au RPi 5.
Je n’avais pas vu que Pi Imager proposait l’installe de PINN, je n’ai pas suffisamment fouiller. 
En utilisant donc la bonne version pour RPi5 cela fonctionne. J’ai donc réussi à faire mon dual boot Lineage OS 22 (android 15) + Batoccera V41 (finalement préféré à RecallBox qui fonctionne aussi, j’ai testé)
Donc jusqu’ici tout va bien. Je vais passer à l’élaboration de mon dartcab mural en bois maintenant.
Merci à vous
Foucherfou
Parfait!
Quand un « kernel Panic » ce produit, c’est l’équivalent d’un BSOD sous Windows, donc une erreur avec le matériel, causé souvent par un « pilote ». C’est ce que ton « screenshot » marquait à 2 reprises.
Ceci est pour un complément d’informations, si tu rencontre à nouveau ce genre d’erreur.