Du GIF dans Python 3

Hello la Raspi, toujours des problèmes des questions sur python 3.
J’ai créer un petit gif animé donc histoire de voir si sa tourne bien, MAIS l’image reste fixe. Tkinter peut lire le gif mais il veut me le faire :confused:

As-tu un message d’erreur qui pourrait nous guider ou Est-ce simplement le GIF qui ne s’anime pas, sans pour autant retourner un msg d’erreur ?

Salut @LuDoPhotogahpy [quote=« LuDoPhotogahpy, post:1, topic:2365 »]
Tkinter peut lire le gif mais il veut me le faire
[/quote]
ou tu à vu sa ? , le lire oui ,mais pas l’animé ,par contre tu peux créer une images animé avec tkinter , comme avec n’importe qu’elle lib graphique .

Comme la dit jojo j’arrive a le lire mais il reste fixe, le problème c’est c’est un gif a 34 images est je sais pas comment faire pour créer une image animé avec tkinter surtout avec 34 images(il s’agit d’une barre de chargement).

oui c’est normal tkinter ne gére pas le GIF tous simpement

ben du coup c’est pas en temps réelle d’ou l’intéret d’une barre de chargement ,nan?

alors tu crée une fonction ,je pense que c’est plus simple et ensuite tu affiche les images au meme coordonnée avec une pause entre chaques avec sleep https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/le-temps

c’est le principe de l’animation le nombre d’images par seconde t’a déja entend parler de sa ,se qu’on appelle les FPS ?