Droits réseau avec Wine + Exagear

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je me permets de poster chez vous car je suis l’heureux possesseur d’un Raspberry Pi 3 depuis une bonne petite semaine maintenant mais voilà, j’ai un petit soucis…

En gros j’ai installé sur mon RPi « Exagear », qui me permet de lancer des appli x86 pour contourner le processeur ARM (Expliquer le pourquoi du comment est compliqué, mais en gros j’ai une appli en windows que j’ai besoin de faire tourner dessus)

Cette fameuse appli windows est censé faire des modifications dans des fichiers HFSQL stockés sur un serveur de fichier dans mon domaine (donc active directory et tout le tralalala)

Du coup, première étape, j’ai monté mon lecteur réseau en modifiant mon fichier /etc/fstab :

//IPDEMONSERVER/partage /home/pi/partage cifs username=xxx,password=xxx,domain=xxx,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,x-systemd.automount 0 0

Donc à chaque démarrage j’ai de ce fait mon lecteur qui se monte dans mon dossier partage, avec des droits en lecture et en écriture aussi bien dans l’explorateur que dans le terminal. Donc parfait jusque là !

Seulement, quand je lance mon appli windows avec Wine, j’ai sans cesse un « access denied » au moment de l’écriture dans les fichiers… J’ai une première phase de lecture qui se passe correctement, le programme me ressort bien les infos stockés dans les fichiers, mais quand il doit aller modifier une ligne ça crash avec ce beau message d’erreur… Ce qui est bizarre, c’est qu’en passant par l’explorateur j’ai aucun soucis pour créer / modifier / supprimer ces fameux fichiers.

J’en conclus donc que le problème vient de Wine, et qu’il ne doit surement pas prendre les mêmes autorisations que l’utilisateur qui est actuellement logué. Vous auriez des pistes ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider ! :slight_smile:

Salut, Dans un premier temps, si j’étais toi, je regarderai une seconde fois que tu es en mode « pi » et non en simple users … après les erreurs de type " access denied" fait référence la plus part du temps à une erreur de droit de modification et de lecture du fichier, est ce que les autorisation au niveau de

est bon ?