Dossier monté qui revient a chaque demarrage

Bonjour, suite a une copie de carte sd de demarrage j’ai le dossier /boot monté dans /media/pi. Je le démonte et il revient a chaque démarrage. Je ne connais pas la solution pour que ce montage ne revienne pas.
pi@raspberrypi:~ $ lsblk
NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda 8:0 0 111,8G 0 disk
|-sda1 8:1 0 43,9M 0 part /media/pi/boot
-sda2 8:2 0 111,8G 0 part / sdb 8:16 0 1,8T 0 disk -md1 9:1 0 1,8T 0 raid1
sdc 8:32 0 1,8T 0 disk
-md1 9:1 0 1,8T 0 raid1 mmcblk0 179:0 0 7,4G 0 disk |-mmcblk0p1 179:1 0 43,9M 0 part /boot -mmcblk0p2 179:2 0 7,4G 0 part
Merci pour votre aide.

hello,

Si tu ne veux pas monter la partition /media/pi/boot il doit suffire de rajouter noauto dans fstab
après un sudo blkid pour avoir l’ UUID
rajouter la ligne ds /etc/fstab :
UUID=...l' UUID trouve par blkid .... /media/pi/boot vfat defaults,flush,noauto 0 0
*** marche pô :nauseated_face:
ERRATUM :
pour interdire le montage :
UUID=...l' UUID trouve par blkid .... /dev/null vfat noauto 0 0

bonjour,

je veux bien faire cela mais il me semble qu’il n’y a pas de point de montage correspondant pour /media/pi/boot. J’ai déjà fait des quantités de recherche sans trouver ou est le point de dépard qui commande le montage . voilà mon fstab. Sur mon deuxième pi j’ai la même install et le fstab est identique !!!
proc /proc proc defaults 0 0
PARTUUID=7ac5b844-01 /boot vfat defaults 0 2
PARTUUID=7ac5b844-02 / ext4 defaults,noatime 0 1

a swapfile is not a swap partition, no line here

use dphys-swapfile swap[on|off] for that

Merci pour ton aide

en fait je me suis trompé la ligne de fstab a rajouter pour ne pas monter une partition c 'est plutot :
UUID=...l' UUID trouve par blkid .... /dev/null vfat noauto 0 0

sous Linux il y a une notion de montage automatique ( automount ) qui crée au besoin un point de montage pour une partition détectée sur l’USB certainement lié avec udev ! j’en sais pas plus !

Bonsoir, merci pour ton aide et oui ça fonctionne bien.
Merci encore