Actuellement, j’utilise cron pour lancer plusieurs projets python sur mon pi. Sauf que je remarque que certaine fois, il y a des erreurs comme si le pi n’était pas connecté à internet. Je vais surement repartir de zéro pour nettoyer et améliorer les projets.
J’ai aussi un serveur rust desk que je voudrais transférer sur mon pi. Et j’ai récemment ajouté un site web en local dessus.
Qu’est ce qui est le mieux pour lancer des scripts python qui ont chacun leurs environnement virtuel à des heures fixes et qui permettrait d’jouter le reste ?
Je génère un fichier log pour chaque programme quand cron le lance. Et j’ai un script qui lit les logs pour m’envoyer une notif lorsqu’il y a une erreur. Sauf que, quand je lance le script manuellement, j’ai les notifs. Quand je le lance via cron, je n’ai pas de détection des erreurs alors qu’il y en a ou j’ai la détection mais je ne rentre pas dans le programme de notif.
J’ai l’impression que le cron démarre sans accès à internet. Est ce qu’il y a d’autres astuces? Est ce que je dois faire qu’un fichier log pour tout?
On va dire qu’il fonctionne par intermittence. Lancer manuellement, il fonctionne. Quand c’est en automatique, certaines fois, il fonctionne d’autres non. C’est pour ça que je pensais à un problème machine et non logiciel.