Bonjour à tous, premier post je pense que je vais passer pour un noob mais bon je le suis… donc ça va !
J’ai eu par le papa Noël un raspberry Pi 3 (un pack avec micro SD alim, boîte), je me suis lancé tête baissée dans l’aventure de me faire un NAS mais du coup je bloque déjà a la première étape… je viens de recevoir deux disque dur de 1 To (Toshiba auto alimenté) donc je branche le premier, Raspbian le détecte apparemment bien, il me liste les fichiers dessus… seulement voilà, impossible d’écrire dessus !
Je voulais transférer de mon ancien DD (une espèce d’armoire de 750Go) vers le nouveau via le RPI mais les deux sont en lecture seule apparemment
Je me suis dit que peut etre en suivant un tuto de montage ca irait bien… (ex : https://knowledge.parcours-performance.com/monter-disque-dur-externe-partage-raspberry-pi/) mais seulement impossible de modifier des fichiers sur le raspberry !
Est ce une histoire de droit sur RPI ? j’ai testé sur mon PC en wnd 10… aucun problèmes! je me dis que cela vient probablement du format du DD, linux n’a pas l’air fan du NTFS cependant j’ai suivi le tuto plus haut et j’ai installé ntfs-3g mais cela n’a rien changé Garder le NTFS serait je pense le plus pratique, car vu que ce sont des DDportable, je peux en prendre un pour l’amener en vacances et l’utiliser sur les windows.
Merci pour votre aide !