[Discord / Zoom / TeamSpeak] Audio sur Raspberry pour multiutilisateurs

Bonjour,

Je cherche à évaluer la faisabilité d’un système de transmission audio. L’idée est de permettre à plusieurs personnes de communiquer ensemble (micro + casque audio) grace à un raspberry (une par utilisateur).

Pour ça, la solution la plus simple que me vient à l’esprit serait de coder un soft permettant, à l’allumage de la raspi, de :
1 - Rejoindre un réseau Wifi dont on a les ID (je doute pas sur la faisabilité de cette partie)
2 - Rejoindre un channel discord de manière automatique.
3 - Tous les utilisateurs se retrouvent sur le même channel audio avec chacun un device : raspi + micro + casque
4 - Toutes les personnes du channel pourraient communiquer.

J’ai trouvé sur l’API de discord (Discord Developer Portal) plusieurs pistes qui ont l’air de correspondre à ce que je veux faire, mais je ne trouve pas de guide pour la mise en place de discord sur une raspi. Je viens donc ici pour partager cette idée et récolter d’autres éventuelles pistes avant de me lancer plus en profondeur là dedans.

Merci pour vos avis,

EDIT : J’ai un gros doute sur la compatibilité de discord à la raspi, c’est pour ça que j’évoque aussi d’autres pistes à creuser comme Zoom ou bien TeamSpeak. Sinon, il faudrait trouver une autre carte de dev qui supporte discord

Hello,

J’ai un peu de peine à comprendre ton objectif, est-ce que tout doit se faire automatiquement? Le but c’est de faire des « talkie-walkie » ?

Tu veux héberger toi même le serveur ou te connecter à un existant?

Etc etc…

Dans les options que j’ai en tête un peu plus ouvert que Zoom ou TeamSpeak :
jitsi (meet)
Telegram (très complet niveau API)

Yo,

Discord est utilisable en version Web :wink:

Je testerai sur mon Rpi pour voir

++

Bonjour

Oui l’objectif est de faire un talkie-walkie embarqué complètement automatisé.

Concernant le réseau, je voudrais héberger le serveur discord ou autre sur un serveur local si ça peut m’éviter d’avoir à être connecté au Web. Sinon en WiFi avec un serveur distant je pense que c’est déjà bien.

Pour la version Web oui, je vais tester aussi ça mais j’ai déjà utilisé la version Web et je trouve que la qualité est moins bonne…

Je vais regarder du côté de telegram et jitsi

Bonjour,

Si ce n’est que pour de l’audio, regarder aussi du coté de mumble.

A+