Diffusion vidéo vers le pi

Bonjour à tous !

J’ai pour projet de pouvoir éditez facilement et diffuser une playlist vidéo depuis un pc vers un ou plusieurs raspberry pi 4. J’ai tenter la solution de VLC et cela fonctionne très bien mais ne permet que de diffuser un seul fichier vidéo à la fois. Ce que j’aimerais c’est pouvoir me composer une playlist et que celle-ci soit lue automatiquement sur le VLC du pi au démarrage. Quelqu’un aurait une solution ? :slight_smile:

Salut @Cydoo

Facile ; y a des tutos sur le Net
ça fonctionne même avec un simple Rpi Zero en mode console (Raspbian Lite)

Récupération des vidéos dans un dossier distant
Lecture automatique de vidéos au démarrage

Lecture des vidéos d’un dossier sur le Rpi mais alimenté via FTP
Affichage dynamique

Il y a d’autres tuto évidemment.

@+

Merci Nabla pour ces précisions mais je pense que je me suis mal exprimé :slight_smile:

Pour ce projet j’ai besoin qu’un utllisateur lambda avec des connaissances limités puisse, via une interface graphique le plus simpliste possible, ajouter des médias (vidéo, images etc) dans une playlist et qu il puisse planifier cette liste pour qu’ensuite elle soit diffuser sur un raspberry en local ou distant :slight_smile:
N’ayant pas moi même de grandes connaissances sur le sujet je m’excuse de ne pas avoir été assez précis ^^

Re,

Bêtement, voilà ce que je pense simple à l’usage une fois la configuration effectuée.

Option 1 :
On fait un dossier partagé sur le PC
Il s’appelle « playlist »
Les utilisateurs glissent les vidéos dedans et suppriment/ajoutent selon leur choix

Le Rpi lance en automatique, à l’allumage, le lecteur video qui lit ce qui est dans le dossier « playlist »

Option 2 :
Le Rpi est configuré comme un NAS avec samba et partage un dossier « playlist » sur le réseau.
Les utilisateurs verront le dossier dans « réseau » sur Windows.
Les utilisateurs glissent les vidéos dedans et suppriment/ajoutent selon leur choix.
Au démarrage, le Rpi est configuré pour lire ce dossier local

Maintenant, j’ai un vrai biais d’observation donc d’autres avis seront les bienvenus :wink:

++

très bonnes idées c’est sur :slight_smile:
il reste cependant à trouver le moyen de planifier les lectures :slight_smile: Je continu à chercher

Tu veux de la lecture automatique ?
On peut forcer la chose au démarrage.
On peut lancer des taches cron à certains jours ; certaines heures ; …
Tout est envisageable.

La seule limite, c’est l’humain :smiley: