Bonjour à toutes et tous.
J’ai un problème et j’espère que vous pourrez m’aider à la résoudre.
J’ai un Raspberry qui diffuse sur une télévision des images grâce à FEH. Ces images proviennent d’un dossier partagé, de sorte à pouvoir l’alimenter et supprimer depuis un PC Windows.
Le script s’exécute au démarrage, tous les jours à 8h et se termine tous les jours à 17h30, ce qui lui permet de rafraîchir la liste pour le lendemain. Tout fonctionne, c’est super.
Je me suis donc dis que je pourrais faire la même chose, en ajoutant des vidéos via ce même dossier et c’est là que les problèmes commencent :
J’ai tout essayé, modification du script, installation de VLC avec cvlc dans le script, après des jours de recherche et de travail, j’ai aujourd’hui un script qui, lorsqu’il est lancé manuellement, ne fait tout simplement rien.
Il n’indique pas de message d’erreur, ne lance pas d’image, pas de vidéos, rien. J’ai même essayé d’exécuter le même script sans la partie vidéo, dans le cas ou ce serait simplement les fichiers vidéos qui chargent difficilement, et rien.
Je suis un peu désespéré et j’avoue que j’aurais besoin d’aide pour trouver une solution. Tout recommencer avec une nouvelle méthode ne me dérange pas, pour le peu que ça fonctionne.
Dans l’idéal, j’aimerais que soient diffusés des images et des vidéos provenant d’un dossier accessible sur PC Windows, automatiquement au démarrage du Raspberry et en boucle (lorsque tous les fichiers ont été lus, revenir au premier etc … jusqu’à extinction de la machine).
L’actualisation des nouveaux fichiers et de ceux supprimés peut se faire lors du démarrage du lendemain sans problème.
N’hésitez pas si tout ça manque de clarté et merci d’avance pour votre aide