Diffusion diapo

Bonjour à tous,

Je souhaite diffuser deux images qui tourne en boucle pour mon commerce.

Sur quel image me conseillez-vous de réaliser ce projet ?

J’ai besoin de pouvoir changer chaque jour, aisément les deux images et idéalement lancer la diffusion des images via webadmin.

Merci d’avance

Bonjour,

L’outil le plus reconnu sur le web semble être feh.
N’ayant jamais joué avec, je ne peux en dire guère plus.

A+

Si tu veux, tente avec http://mp4museum.org/ , c’est un Kiosk Mode avec lecteur Vidéo, mais rendre 2 images en vidéo c’est pas compliqué du tout et facilement ajustable, plusieurs sites sur le net peut le faire en ligne simplement et gratuitement.

Pour finir j’ai fait avec Screenly.

Merci !

bonjour, pour faire ce que tu souhaites il faut utiliser un logiciel d’affichage dynamique ou digital signage.
j’ai déjà développé une solution qui n’est pas open source comme Screenly mais je la mets à disposition et maintien une version gratuite « Seolmedia » téléchargeable sur le net. Cette solution ne fait pas que de la diffusion et possède son propre éditeur pour la conception des pages. Elle est également fullweb c’est à dire que la diffusion, la conception, la diffusion, le pilotage se fait par l’intermédiaire d’un navigateur web.

Bonjour,

(OK, je déterre un peu alors que c’est résolu a priori, mais ça peut aider et comme on est sur un forum d’entraide :wink: )

On peut aussi se la jouer basique :

  • Générer un .mp4 avec les images
  • Les transférer via FTP à un Rpi zéro qui tourne sous RaspberryPiOS Lite avec proFTPd installé
  • Lit en boucle les vidéos contenues dans un dossier grâce à omxplayer en plein écran.
  • Configurer le script en démarrage auto vi rc.local

Ça ne coûte rien, c’est simple à configurer et on peut changer les vidéos à la volée.
Bien sûr, le script est en démarrage auto et le Rpi passe en lecture dès son démarrage.
VOire, le Rpi démarre à l’allumage de la TV et s’éteint à une heure précise via crontab.

Dans le temps, j’ai aidé une personne à mettre un truc similaire en place dans son magasin avec 7 couples TV-Rpi.
Et je l’ai refait chez moi il y a peu pour dépanner un internaute qui tentait une solution proche mais un peu bancale.

++

Salut, merci pour le partage je trouve ça bon a savoir.