Deux bornes arcade sur le même RPI

Bonjour,

J’aimerais me lancer dans un p’tit projet tranquille, mais vu que j’ai une connaissance sur l’électronique aussi proche du néant absolu j’ai besoin de votre aide !

J’ai déjà faire une borne arcade avec un PI3, maintenant j’aimerais en faire 2 en plus petit, avec un systeme qui permet à une borne de se lier à l’autre. De ce fait, si la Borne1 (B1) est allumé mais que la Borne2 (B2) ne l’ait pas alors le Joueur2 (J2) contrôlera son perso via sa borne. L’écran de sa borne sera donc aussi relié a la B1. Aussi dès que la B2 sera allumé alors la liaison entre la B1 et B2 ne sera pas prise en compte.

J’espère que vous avez compris le concept du projet.

Maintenant voici mes questions :

  1. Est-il possible d’avoir une « multiprise » pour ruban DSI pour brancher deux écrans sur le même PI ? Si non, alors je passerais pas du HDMI

  2. Existe-il un composannt électrique comme un interrupteur qui permet de changer le chemin du courant ? Par exemple en position 0 alors le controller de la B2 ira en direction de la B1 si il est en position 1 alors le controller de la B2 ira au PI de la B2 Si oui, quel serait le nom ? Si non, j’avais pensé a un simple interrupteur qui coupe le courant entre les borne GPIO des controller a la B1

Voilà mes deux grosses problèmatique pour le moment.

Merci de votre aide !

Bonjour,

1 - Je ne sais pas pour le DSI, mais pour le signal HDMI, je pense qu’un splitter 2 entrées et 2 sorties devrait être une piste.

2 - Un peu de théorie sur les commutateur manuels:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_commutateur.html
Il existe aussi bien sûr des commutateurs électroniques (à base de transistors bipolaires, MOSFET, relais,…), le choix dépendra surtout des niveaux de tension appliqués. Il faut faire très attention si il y a des charges inductives, lors des commutations cela peut provoquer des surtensions fatales aux ports GPIO. Dans tous les cas, je recommande grandement de protéger les ports GPIO électroniquement afin que jamais, il ne reçoivent plus de 3,3V directement.

Bonne bidouilles
A+

Merci beaucoup je regarde ca de suite !