Détection de mon hdd externe

Bonjour,
Je m’appelle Francky et j’ai un raspberry pi 4. Je viens d’installer Android 11 avec omnirom, jusque là tout va bien. Mon problème est le suivant: quand je connecte mon hdd externe, il s’allume mais il n’apparaît pas dans Android. J’aimerai lire des vidéos avec vlc ou autres mais pas moyen. Y-a-t-il une manipulation à faire?
Merci à vous.

Je te répond par la théorie, je ne connais pas Omnirom.

Ce n’est pas tout les disque qui seront pris en charge automatiquement, sous linux comme windows. Des fois c’est du a de mauvais flag sur le disque, des fois c’est des limitations logiciels du OS hôte.

Dans ce cas si, tu devrais utiliser un programme comme GParted (ou équivalent) qui va voir les disque connecté, mais pas nécessairement monté (mount). Déjà de la tu va voir si il le « voit », après tu peux tenter de le charger manuellement (dépend de l’état du Android, « unlocked »). Après si c’est en NTFS, peut-être il manque une lib pour le prendre en charge.

Bonjour,
Des fois on a tendance à oublier, mais comme réflexe, je réinstalle le programme dans un premier temps, ce n’est qu’après que je cherche d’autres alternatives.