Détection de clefs USB

Bonjour,
Pour un raison personnel, hier j’ai utiliser mon RPI400 sans le câble d’alimentation fournit avec mais avec un chargeur de tablette.
J’ai un petit message d’erreur qui disait « Low voltage » et je ne m’en souviens plus de la suite. Mais étonnamment mon RPI400 marchait très bien, comme d’habitude. Après l’avoir réutiliser avec le vrai câble d’alimentation, je me suis aperçu qu’il ne détectait plus mon disque HDD ainsi que ma clef USB (je n’ai rien dans pcanfm et je n’ai pas le logo pour les éjecter).
Merci à l’avance de votre réponse,
Cordialement,
Chataigne

PS: mon disque HDD et ma clef sont reconnus par un ordi Windows.

Utiliser un RPi en Low Voltage est dangereux, car il va stresser les composant. Sans trop m’avancer, la première hypothèse est que tu as endommagé le contrôleur USB avec ce low voltage, ou la partie qui sert a distribuer l’alimentation. Ce qui fait que tes ports USB ne doivent plus être en mesure de fournir le voltage et ampérage requis.

La solution ? Avant tout, tester le côté logiciel, si tu as une autre carte SD sous la main, refait une image du Raspbian OS Full (ou Desktop) et regarde si les USB sont reconnu. Si il les vois, alors le problème est logiciel, si tu as une absence, alors tu as un problème matériel.

Après, si les USB ne sont pas vu, alors faudra tester les ports USB. Il te faudra un dongle USB qui testera le voltage de sorti en plus de l’ampérage consommé, de quoi comme ça;

Il existe plusieurs modèles.

Merci de votre réponse.

J’espère que ce n’est pas ça !! Je vais faire ce que vous dîtes, je vais essayer avec un nouvel OS.
Mais que faire une fois que j’ai eu le voltage de sorti et l’ampérage consmé ?
Cordialement,
Chataigne

Je ne sais pas que cela peut vous aider mais je peux voir mais deux Arduino qui sont branchées (sur l’IDE).

Escusez-moi d’envoyer encore un message mais j’ai réussi à accèder à mon disque grâce à cette page web : https://thepihut.com/blogs/raspberry-pi-tutorials/how-to-mount-an-external-hard-drive-on-the-raspberry-pi-raspian
Après avoir redémarrer cela ne remarche plus…

Je n’utilise pas de IDE sous Raspberry Pi (sous rien en fait), alors je ne peut pas t’aider avec ce fait.

Si tu a enregistré le montage via le fichier pour l’automount, et que l’inscription n’est plus dans le fichier, je soupçonne ton système être en lecture seul.

Si il est présent, il ne dois pas l’avoir reconnu ou il n’est disponible qu’après que Automount s’active.

Idéalement, je configure, lorsque possible, le drive via sont UUID (qui est unique).

Je n’utilise pas la version Full ou Desktop, alors il me sera difficile de t’aider.

Merci de votre réponse,
Mais comment monter le drive via son UUID ?
Pouvez vous me refaire la liste de toutes les commandes à utiliser de le début svp ?

à vrai dire, je passe pas vraiment en ligne de commande pour faire ça, trop de risque d’erreur de ma part. Alors j’utilise Webmin pour m’aider a gérer mon système.

J’ai un code pour de l’automontage de USB lorsque connecté dans un projet de Dashcam, mais je ne crois pas que ça va t’aider.

Je te conseil fortement de l’adopter, du moins le temps que tu apprennes un peux plus sur l’univers Linux.

Pour plus d’informations sur comment installer Webmin (ou installer Virtuamin si tu veux un gestionnaire d’hébergement EN PLUS) Downloading and Installing | Webmin .

1 « J'aime »

Ok, ça marche, meric encore.
J’ai résolu le problème grâce à ce lien.
Je vais voir pour installer Webmin.