Detecteur qui envoie sur le telephone un message vocal (google home par ex)

bonjour,
pourriez vous me dire comment je peux faire pour configurez mon raspberry pour quand il detecte une personne il envoie un message vocal et que je peux reponde (par ex « bonjour comment allez vous » je peux lui reponde puis il peux me dire la meteo si j ai des rendez vous
est c…)

Bonjour,

Ce genre de fonctionnalités doivent se rapprocher des fonctions d’un serveur domotique. Se documenter sur les logiciels Jeedom ou Domoticz.

A+

hello,

pour la partie:
« pourriez vous me dire comment je peux faire pour configurez mon raspberry pour quand il détecte une personne il envoie un message vocal »
il te faut une camera, un système de reconnaissance d’objet, un module gsm.
la caméra reçoit l’image, le logiciel ( en fait un script python assez simple ) « voit » s’il y reconnait une personne; si oui il envoie un message avec le gsm ( un sms ou peut être un message enregistré )
pour la partie:
« et que je peux reponde (par ex « bonjour comment allez vous » je peux lui reponde puis il peux me dire la meteo si j ai des rendez vous
est c…) »
j’en sais rien ! mais sans des ressources genre celles de google, ça risque d’être plus compliqué !
:wink:

Peut-être que Kalliope peut répondre à ta description : https://www.framboise314.fr/kalliope-assistant-personnel-customisable/

Il te faut un truc qui détecte les mouvements/voix/présences pour commencer.

ShowBox Tutuapp Mobdro