Bonjour à tous !
Etant complètement novice dans ce domaine, j’ai décidé de jeter un oeil au Raspberry Pi afin de créer un midi host fonctionnant en standalone. (le but étant de contrôler en midi une Digitakt via un Launch Control XL tout ça en passant uniquement via l’usb des deux machines).
Grâce aux nombreux tutos sur les forums, j’ai réussi à actionner et faire fonctionner les connexions midi via les usb sur une Raspberry PI 2.
La carte est connectée en ethernet et je communique avec via ssh sur le terminal de mon Mac. Néanmoins, dès lors que je redémarre la carte, je suis obligé de refaire la manip via mon Mac afin de ré-activer et re définir les connexions. J’ai tenté plusieurs manip (indiqué dans des forums) pour réaliser un script et faire en sorte que ceci fonctionne et s’active dès le démarrage de la carte mais que nenni … ca ne fonctionne pas !
Mes étapes : J’ai update et upgrade ce qu’il y avait a update et upgrade sur la Raspberry PI, ensuite j’ai installé ALSA Connect et PureData dessus. (même si je crois que PureDate ne me sert a rien dans ce cas).
Je fais donc la manip suivante afin de voir les connexions midi : aconnect -i
pi@raspberrypi:~ $ aconnect -i
client 0: ‹ System › [type=kernel]
0 'Timer ’
1 'Announce ’
client 14: ‹ Midi Through › [type=kernel]
0 ‹ Midi Through Port-0 ›
client 20: ‹ Elektron Digitakt › [type=kernel,card=1]
0 ‹ Elektron Digitakt MIDI 1 ›
client 24: ‹ Launch Control XL › [type=kernel,card=2]
0 ‹ Launch Control XL MIDI 1 ›
1 ‹ Launch Control XL MIDI 2 ›
Ensuite je relie les deux ensemble : aconnect 24:0 20:0 puis fait aconnect -i -l pour voir si les connexions ont marché.
Arrivé à la je ne sais pas quoi faire afin que cette toute petite manip se fasse toute seule au démarrage de la carte.
Merci à tous ceux qui pourront m’aiguiller !!