Démarrage rasberry pi3 b+

bonjour a tous, ma question: j’ai un pi3b+ qui s’est arrété et ne veut plus redémarrer, je m’en sert comme caméra de surveillance, j’ai changé d’alim, de carte sd etc… au démarrage la led rouge allumée la led verte clignote 4 fois long puis 4 fois court indéfiniment que ce soit branché en ethernet ou wifi, bon c’est pas du matériel neuf donc dois-je faire une croix et direction recyclage ou existe-t-il une solution?
le pi3b devient quasi introuvable en neuf et d’occasion les prix flambent et c’est toujours de « l’occase »
je n’attend pas de solution miracle, mais vos conseils seront bienvenus merci d’avance
roland

Salut @roland
Tu peux essayer de voir s’il est présent sur le réseau (éliminer un pb d’affichage) grâce à ta box.
Tu peux aussi essayer d’installer RaspberryPiOS sur une clef USB pour voir si le pb ne serait pas localisé au niveau du récepteur de la carte microSD.
++

bonjour nabla, merci pour tes conseils, j’ai procédé comme tu as dit mais ça ne fonctionne pas, la box ne trouve pas le pi (ethernet ou wifi), pas plus de résultat avec une clé usb boot, je pense que le pi a fini sa carrière; merci encore de m’avoir répondu
cdt roland