Démarrage bloqué

Bonjour à tous, étant novice dans les raspberry j’en viens vers vous.
J’avais déjà installé PLEX sur un raspberry Pi 2
Sur lequel je prenais la main à distance via VNC.
Tout ce passait bien et là le patatra…

Je me suis dégoté un raspberry pi 4 pour tester si la carte SD était toujours bonne ou pas.
Tout est revenu à la normal et je pouvais m’en servir de nouveau et visionner les films via PLEX.

D’un coup je n’arrivais pas à prendre la main dessus, je me suis rendu compte que l’adresse IP avait changée. Une fois la nouvelle adresse IP trouvée, j’ai de nouveau essayé de prendre la main dessus mais je ne connaissait plus le mot de passe que j’avais paramétrer, donc après plusieurs essai j’ai décidé de le brancher à un écran. Et là problème de démarrage. Je vous partage la capture d’écran c’est plus simple. Je vous remercie par avance.

Salut, bon, à ta place, je me relirais, car un peu de misère à comprendre tes tournures de phrases.

Le message te dit que le système est en mode « EMERGENCY », ce mode s’active lors d’une erreur critique, surtout au niveau du système de fichiers. De plus, l’accès « root » est bloqué, alors tu n’as pas vraiment de moyen de « sauver » la situation.

La réponse la plus simple et réaliste; recréer ta carte SD.

Hello, merci pour ta réponse. Et désolé pour la tournure de mes phrases. Donc si je comprend bien j’ai aucun moyen de récupérer tout ce que j’ai fais sur la carte SD, donc je dois tout recommencer à zéro, dommage…
Mais il est quand même étonnant que l’adresse IP change toute seule

Yo,
Si tu mets ta carte SD dans un PC, tu peux voir des trucs ?
(sous Linux, j’accède à l’intégralité de mes cartes SD)

Ben non, pas forcément !
Tu avais paramétré une IP fixe toi-même ?
Si elle est en DHCP et que tu ne l’as utilisé durant un moment, le bail a été libéré et l’IP a pu être utilisée pour un autre appareil.