Demande de mot de passe sans fin

bonjour

sous raspberry pi2

après installation d’une raspbian, puis d’une mise à jour (upgrade, update) puis d’une install de lightdm, après avoir changé le mot de passe de pi, puis fait les différentes config (clavier français, etc), avoir choisi le démarrage direct sur X (avec ou sans mot de passe), j’ai toujours la fenêtre de demande de mot de passe.
quand je renseigne le mot de passe, ça valide puis ça revient sur cette même fenêtre.

3h après, toujours pas accès à un bureau …

c’est décourageant…

merci

Hello,

Avec les dernières versions de raspbian, tu démarres de suite sous Pixel, pas besoin d’installer Lightdm etc.

Si tu as installé la version lite et que tu veux un gui autant passer par la version normale non ?

Si tu veux perdurer dans ta voie je ne vois pas trop. L’environnement se charge quand même ou pas du tout ?

merci de la réponse.
l’environnement se charge mais avec une fenêtre d’identification au milieu du bureau. elle revient sans cesse.
j’ai changé le mot de passe avant d’installer lighdm.

sinon, je vais essayer noobs ou pixel, mais il me semble que j’ai déjà tenté pixel sans que ça lance au démarrage.

merci

Tu as téléchargé ou ta distribution ?

sur rapsberry.org

j’ai installé pixel, effectivement c’est nickel et tout de suite opérationnel

par contre mon berry pi2 freeze toutes les 3 minutes. obliger de rebooter constamment.

aurait il besoin d’un dissipateur ?