Demande conseils pour carte contrôleur pour écran LCD

Bonjour, ce n’est pas une demande directement lié au Raspberry, mais je crois que peut-êre quelques connaisseurs peuvent m’aider.

Je sais qu’il est possible avec quelques écrans LCD de les utiliser sur une carte contrôleur avec des entrées VGA/HDMI/DVI pour les réutiliser en dehors de leur produit original. C’est pourquoi j’ai gardé un écran recyclé d’une tablette Android défectueuse.

Après quelques vérification, je crois qu’elle peut marcher avec un contrôleur générique, car le numéro de pièce n’est pas associé au fabriquant de la tablette, et semble très populaire. Elle n’est pas vendu nécessairement comme un écran de remplacement pour tablette, mais comme un écran LCD générique.

Le Fabriquant est King Display : http://kingdisplay.net.cn (des Chinois, pas étonnant) et semble une compagnie fiable.

Détails

Je cherche dont conseil pour trouver une carte de contrôle pour l’écran. J’ai pas d’exigence sur les possibilités, ni la qualité, c’est purement lui redonner vie, après je verrais ce que j’en ferais selon le résultat. Je sais que le touch n’est pas pris en charge car j’ai un second connecteur relié au « frame » et la vitre de la tablette.

Au passage, je suis en NTSC (Canada), si vous vous demandez.