Demande conseil achat alimentation

Bonjour,
j’ai besoin de quelques conseil sur la sélection et l’achat de l’alimentation des raspberry:
J’ai un raspberry 4B qui d’après les caractéristiques officiel réclame une alim 5V 3A.
je souhaite donc acheter une alim 5V 4A.
dans un premier temps j’achète une petite alim type ‹ prise › mais celle-ci fourni 5V a vide et 4.5V des 0.5A. Hélas je n’est pas trouvé le problème a temps pour la renvoyé…
Je viens de racheté une alim version ‹ bureau ›: Même problème…

Quel sont vos conseille pour trouver une alim qui tienne 5V jusque 4A?

Ah et pour me rassuré, trouvé vous également anormal que soit vendu des alim 5V 4A qui ne tienne pas les 5V jusqu’au bout?

Un 5V vendu a une variation de ~0.5V, habituellement un chargeur USB par exemple va donner 5.2V pour descendre a 4.9V . Un Pi4 seul ne boit pas autant, 600mA est requis selon la doc officiel (+1.2A avec des USB). Si le Pi manque de puissance, un éclaire jaune va apparaitre dans le coin supérieur droit de ton écran. J’espère que tu n’utilise pas de rallonge USB pour l’alimenter.

D’abord je te remercie pour ton intérêt.

1er: une petite contestation:
lien doc
d’après la doc: la 1ere colonne est l’alimentation conseillé: 3A pour le rasp 4B. la 3eme colonne, les 600mA dont tu parle est la consommation moyenne de la carte, ce qui ne veux pas dire qu’il n’y aura pas des conso supérieur ponctuel qu’une alim devra fournir.

2eme:Je suis désolé de t’avoir embêté: je viens de trouvé: Alim 5.1V 3A raspberry 4B officiel chez amazon
je ne l’ai pas trouvé sur ce site.

Bon, j’ai donné l’usage selon la doc, le Power Supply recommandé justement est une autre valeur. Comme j’avais dit, c’est 0.6A le Pi + le USB a 1.2A, ceci est toujours dans un usage moyen, après c’est sur que si tu va faire du mining tout en gérant des cartes via les USB et que tu as un LCD sur le GPIO, que les données sont pas valide. Je parle avec les infos que j’ai. Mais de toute façon je n’ai jamais dit que seul 0.6A+1.2A sont requis et suffisant, car j’ai pas donné de total et je t’ai indiqué que si il y a problème d’alimentation avec le Pi, il va l’indiquer. Pour info, avec des batteries et un Step-up, faut mettre à 6.8V pour obtenir un 5.2V stable. Le voltage descend avec la disponibilité des ampérages.

Après, pour une alimentation, moi la question perso je l’ai toujours trouvé, pardonne moi mon côté direct, mais un peu nono quand ont parle d’alimentation de base. La doc est disponible et les revendeurs officiels ont tous des alimentations adéquates en plus de l’indiquer dans les fiches produits ce qui est requis. Après si tu me dit que tu as des appareils connecté et que tu sort de la zone « normal », alors faut le dire.

Mmm, il semblerait que je t’ai un peu énervé. Il parait que les conversations sur forum sont mère des incompréhensions mutuelles…
Le but de ma petite contestation était bien d’obtenir un point de vue sur ma façon de voire la doc.
Je te remercie donc pour tes conseils sur la sélection d’une alim.

Yo @ushuujin

J’ai un Rpi4 alimenté par l’alim officielle achetée sur kubii = pas de souci.

Sinon, une alim de PC au format « slim » débite assez en Volt et en Ampère pour alimenter un Rpi (et d’autres composants).
Bon, OK, même en format « slim », une alim de PC est « un peu » plus grosse.
C’est la solution retenue dans mon PhotoBooth où une petite alim n’est pas requise, mais pas pour le « rpi4 nomade » en effet

@+