Déconvenues avec clavier florence 0.3.6

Bonjour
Je découvre raspberry PI 4 connectée à mon téléviseur et raspbian plus une souris sans fil.
J’ai démarré avec un clavier virtuel sur mon smartphone connecté par bluetooth à la PI4.
Puis j’ai installé clavier virtuel florence 0.6.3
On arrvie à avoir l’ensemble des agencements en jouant sur le type de clavier :
Touches de navigation
Touches numériques
Touches de fonction
Touches de florence.
Beaucoup plus ennuyeux, j’ai cliqué sur la loupe - et là le clavier s’est dégonflé et à la 1er ou à la 2ème fois plus moyen de le faire réapparaître. En le lançant dans le terminal l’erreur apparaît « largeur fenêtre 0 » et pas moyen de trouver quel fichier supprimer pour rétablir la situation. Même en supprimant florence et ses fichiers de configuration et en le réinstallant, l’erreur est toujours là.
Donc j’ai voulu prévenir l’auteur et le plus simple pour moi était d’envoyer les « log » par mon PC ubuntu connecté en ssh graphique « ssh -X pi@raspburryIP » dans le terminal puis de lancer florence et là le clavier apparaît sur un des écrans du PC sans retrouver dans le terminal l’erreur trencontrée précédemment (or erreurs liées à la méthode avec ssh graphique". Mais le meilleur c’est que le clavier refonctionne directement sur la raspberry. Donc je n’ai pas pu récupérer les erreurs pour les envoyer au développeur. et je ne veux pas le faire directement de la raspberry.
En tout cas le clavier est plus sympathique à utiliser que le clavier virtuel bluetooth proposé sur android.
J’essai avec termux et openssh sous android sur un smartphone mais la session graphique indique « can not open display ». Dommage car ça aurait évité d’encombrer l’écran du téléviseur si je n’utilise pas le PC.

Hello Hervé,

Je suis désolé de ta déconvenue, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que l’on peut faire ou ne pas faire pour t’aider :smiley: