Depuis peu de temps je me suis procuré un Raspberry afin d’installer un serveur Yunohost. Pour le stockage de donnée j’ai un disque dur externe de 1To. Et pour faire une sauvegarde du premier disque j’'en ai un second identique.
Quand je souhaite synchroniser mes deux disques avec rsync, le transfert commence (quelques fichiers sont copiés) mais finit par se couper brusquement. La faute aux disques qui se sont déconnectés (la plus part du temps n’apparaissent même plus quand je tape lsblk). Lors du transfert, je peux constater que mes disques font par moment un bruit métallique assez inquiétant.
Pour comprendre l’origine du problème j’ai tenté la synchronisation entre les disques sur mon ordinateur. Et là pas de problème, les disques fonctionnent parfaitement et sans aucun bruit particulier.
Avez vous une idée du problème car là je ne sais plus trop quoi faire ?
Merci pour votre aide !
Les disques sont alimentés à travers l’USB branché sur le Pi.
Du coup l’alimentation officielle ne permettrait pas d’alimenter 2 disques à la fois ?
Je ne sais pas vraiment ce qu’est un HUB (je suis débutant ^^). Mais si je comprends bien, c’est une sorte d’alimentation externe ? Comment je peux brancher ça sur mes disques qui n’ont qu’une entrée/sortie ?