Débuter sur Raspberry PI 4

Bonjour la communauté

Je me permet de vous contactez car voila j’ai un projet Raspberry à faire et je débute tout juste, mais voila pour mon projet je n’ai pas d’écran donc je galère un peu je n’arrive pas a trouver déjà l’adresse IP de mon Raspberry.
Même en le connectant à ma box directement et en regardant directement sur mon accès au mode administrateur je vois pas mon Raspberry, peu être je doit activer d’abord le ssh sur mon raspberry ?

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Merci

Bonjour @vale31 ,

As-tu écrit l’image de RaspberryPiOS sur ta carte SD avant de brancher ton Rpi sur le réseau et de la démarrer ?
Un Rpi sous RaspberryPiOS prend une adresse automatique.
Si ta box est bien en mode serveur = elle fait office de serveur DHCP et tu dois voir ton Rpi dans les éléments connectés au réseau (quelle box ?).

++

Bonjour alors j’avais essayer de brancher le Raspberry au début sans la carte SD de de flasher et la maintenant que je l’ai de flasher rien ne se passe et au niveau de la box non je vois rien du tout je suis chez bouygues.

Merci

Salut @vale31

Un truc faisable (je viens de vérifier)
Tu écris l’image de batocera avec etcher
Tu démarres ton Rpi avec cette carte SD et tu attends 3 minutes (j’ai testé sur un vieux RpiB donc lent)
Ensuite tu explores le réseau et tu verras « Batocera »
Je suis sous Linux et Mac = Batocera est visible = je suis sûr que mon Rpi fonctionne.
Ça devrait être pareil avec un PC Windows.
(ça permettra déjà de s’assurer que ton Rpi est OK)

++