Debuter Raspberry pi et sonde de temperature/humidité

Bonjonr bonjour !

Je voudrais me lancer dans mon premier projet raspberry pi, qui consisterait à relever, puis controler la temperature/humidité d’un saune.

A priori, je comptais partir sur le nouveau tout petit Zero (et comme ca apres je pourrai rajouter une camera pour espionnnnnerrr dans le saune. ou pas, ne vous en faites pas !). J’ai vu les capteurs de ce type, aussi : Adafruit BME280 I2C or SPI Temperature Humidity Pressure Sensor [STEMMA QT] : ID 2652 : $14.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits qui m’ont l’air bien (les DHT11 basic temperature-humidity sensor + extras : ID 386 : $5.00 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits ont apparement l’air de pas bien marcher sur les retours sur les forums).

Mais passé ca… qu’ai je besoin d’acheter ? me faut t’il un HAT usb ? Que me conseillez vous ?

Merci d’avance, et je sais que ma question est ultra generale et qu’il est difficile de repondre… Mais je compte sur vos conseils avisés !

Salut,

Projet assez classique tu n’auras aucun mal à trouver des tutoriels.

Ton capteur i2c est bien pour une température d’ambiance. Pour un liquide (piscine, aquarium…) je te conseille plus un DS18B20 étanche.
Ne prévois rien d’autre à l’achat, le GPIO inclut déjà i2c, 1wire et SPI…

Pour le suivi et le datalogging, un peu de PHP et MySQL sera nécessaire

Quelques exemples ici