[Débuter] Diverses questions pour commencer

Bonsoir ! J’aimerai commencer à apprendre le fonctionnement d’un rasberry PI mais je ne sais pas trop par où commencer .

  • Quel modèle acheter pour débuter ? Où l’acheter ?

  • Je code déjà en PHP, c’est possible de pouvoir créer des systèmes en PHP où je dois obligatoirement passer par du python ? Par exemple je veux faire une page web sur laquelle on peut contrôler notre rasberry, pour allumer une led c’est possible de le faire uniquement via PHP par exemple ?

Merci !

Salut @Errorj404,

Si tu débutes, je peux te conseiller de prendre un Arduino. En effet, c’est un microcontroleur capable de faire plein de choses deja, regarde sur des forums … Après si tu te dis que tu veux quand même passer à l’étape supérieure, un raspberry pi 3 modèle B te conviendrai. Tu peux l’acheter un peux partout, moi je le prends chez RS-conline ou kubii en fonction des stocks dispo. Pour le langage, je ne veux pas trop m’aventurer dessus, mais un scipt en C ou en python est de rigueur pour communiquer avec le nano ordinateur…
Pour ta dernière question, si c’est seulement faire blinker ( clignoter ) des leds, bah reste sur l’arduino, il te le fait à merveilles :slight_smile:

Clignoter des LEDs c’était un exemple hein c’était juste pour illustrer mes propos ^^

@Errorj404
Dit quels sont les différentes choses que tu souhaiterai réaliser avec une Raspberry ? Après faut savoir que cette dernière est un nano ordinateur, donc tu peux lui demander ce que tu veux … la seule limite est tes connaissances :stuck_out_tongue: voilà

Coucou,
partout en gros mais le revendeur officiel FR est www.kubii.fr je les trouve un peu cher surtout coté accessoires, mais ils ont le stock !

je suis pas codeur mais normalement un code php qui appel un script et c’est réglé ?

Courage

Bonjour,
Vous pouvez parfaitement coder en php, j’imagine que vous utiliser ce langage pour des applications orientées internet.
Personnellement j’utilise python par exemple, pour la reconnaissance faciale ou d’objet.
Vous pouvez commander votre pi sur Amazon, même si je préfère utiliser les marchands « officiels », mais bon j’ai un problème avec Amazon, c’est juste une histoire d’étique :smirk:
@++