[Débuter] Diverses question avant de débuter

Bonjour à tous, voila je viens vers vous car je suis dans le brouillard et j’aurais aimé quelques éclaircissements afin de commencer sereinement.
Je compte me prendre mon premier raspberry pie pour Noël, mais je ne sais pas par où partir si ce n’est le raspberry pie 3.
Cela dit j’ai entendu parler du B, B+ et j’aurais souhaiter connaitre les différences.

J’ai farfouillé un peu sur les gros sites et je pence avoir trouvé mon bonheur, mais voila y’a quelques choses qui me perturbe…
Voilà ce que je compte me prendre (+ la mother board à coté bien entendu) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBQGXEW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AIIM0VQWM50KD&psc=1

1/Si je prend le raspberry 3 logiquement si j’ai suivi il possède le wifi et bluetooth inclus ? Donc ici le dongle wifi sert uniquement pour le raspberry pie 2 ? Sinon j’ai pas compris le « 150mbps wifi »

2/qu’est ce que la GPIO board ?

3/Dans ce kit, il y a le ventilateur, mais je vois pas comment on peut le mettre si on met l’ecran… Je pars sur l’idée que c’est soit l’un soit l’autre ?

Voilà pour les questions, pour éclairer un peu je compte en faire dans un premier temps (et afin de se familiariser) une base pour les jeux (d’ou l’envie d’avoir l’écran tactile). De plus, je comptait fortement mettre un ventilateur meme si celui ci n’etais pas inclus dans le kit, et suivant sur quoi je partirais par la suite c’est toujours ca de pris. Enfin avec la carte mere on arrive dans les 70€ ce qui me parait correct (apres si vous avez des pistes pour moins cher je prend ^^) sauf si la partie wifi me sert a rien.

Voilà merci d’avance.
Pierrot