404 Not Found [IP : 18.214.194.113 443]* Err :4 htp://raspbian.raspberrypi.org/raspbian bullseye InRelease
Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 9165938D90FDDD2E* Lecture des listes de paquets… Fait E: Le dépôt htps://dl.bintray.com/fg2it/deb stretch Release n’a pas de fichier Release. N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s’effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut. N: Voir les pages de manuel d’apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d’un utilisateur. W: Une erreur s’est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n’est pas mis à jour et les fichiers d’index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : htp://raspbian.raspberrypi.org/raspbian bullseye InRelease : Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 9165938D90FDDD2E
Quelqu’un aurait’il une solution et l’amabilité de m’en faire part ?
NB : j’ai volontairement oter un « t » à chaque « http » pour qu’ils ne soient pas transformés en lien…
La solution est de passer le texte en syntaxe de code. Tu as un bouton dans l’éditeur pour ça.
–
Ton problème est au niveau de ta commande sudo apt update, l’un de t’es lien de source rentre des erreurs;
La clé publique n’est pas disponible pour l’un des liens, pas possible de vérifier.
Certains liens des sources ne possède pas de version du package pour le OS donné.
Vu que la clé n’a pas été validé, les index des fichiers n’a pas été mis à jours.
En regardant les source de départ, et les erreurs, j’en conclus que tu as ajouté des sources, l’étape d’ajout de la clé publique semble alors avoir été oublié. Il faudrait consulter le site ou tu as été informé, ou sinon, en espérant être chanceux, le site qui fournis les package, pour savoir comment ajouter la clé.
et
Sont pour de vieilles version « stretch ».
Version
Codename
Debian release date
RPI OS release date
9
Stretch
June 2017
August 2017
10
Buster
July 2019
July 2019
11
Bullseye
August 2021
November 2021
12
Bookworm
June 2023
Expected in 2023
13
Trixie
Expected in 2025
–
Alors le guide que tu semble suivre est pour une très vieilles version de Raspbian et tu risque de rencontrer et générer des problèmes, comme la, avec tes sources pour Aptitude.