Debutant en raspberry

bonjour,
j ai fait l acquisiton d’un Raspberry PI 5 et d’un kit de matériel électronique Raphael pour raspberry quelqu’un aurai t’il des petit projet afin de commencer et d’apprendre avant de me lancer dans de plus gros projet au fait je suis débutant en programmation mais je cherche a apprendre sur python

merci pour vos conseil et aide

1 « J'aime »

Avec ce kit tu peux « tout » faire. Commence pas les boutons, c’est simple et un bon début pour connaitre le Python et la relation avec les GPIO.

Pour t’aider avec les pins GPIO, voici un bon site;
https://pinout.xyz/

Après, je te dirait les LED’ pour savoir comment gérer les composants électronique de base et par la suite le LCD.

Démarre avec des projets simple, comme 2 boutons, un pour « sudo poweroff » et l’autre pour « sudo reboot » par exemple pour fermer ou redémarrer le RPi d’un simple bouton. Avec les LED, faire des jeux de lumière, clignotement etc… et les relier à des boutons pour faire des actions physique/logiciel.

Pour le LCD, afficher l’heure et la date avec une actualisation est un bon début.

Après, surement que ton imagination va te donner des idées.

ChatGPT peux t’aider avec des problèmes ponctuel que tu aurais.

merci pour ta réponse je vais essayer ce que tu m as dit

tu n’y connais rien alors serts toi de l’IA
Mistral AI (français) Le Chat - Votre assistant IA | Mistral AI
ou Open AI chatgpt.com ou chatgpt.fr.
Si tu utilises qwant il te donnera de l’aide à tes questions (parait que c’est Mistral AI)