Debutant complet besoin de conseils

Bonjour a tous , je débute complétement avec le Raspberry ,je voudrai avoir des infos. J’ai pour projet d’utiliser un Raspberry pour en faire un media center afin de lire des vidéos sur ma tv. je voudrai pouvoir lire au minimum des vidéos hd en 1080p mkv. Quel modèle prendre ? est ce que un Raspberry 3 suffirait ? merci

Tout les Raspberry peuvent lire les vidéo MKV en 1080, mais plus tu va aller sur un modèle récent, plus il sera rapide, fluide et stable.

Perso, j’ai un RPi 1 qui est sous Kodi et marche à merveille avec mes vidéo réseaux, mp4 1080 pour la plupart.

Si tu as un RPi 0/1/2/3, je te conseille fortement d’acheter la licence qui débloque le décodage matériel pour le MPeg et WMV, c’est que sinon c’est logiciel et un peu plus lent.

Avec LibreElec, tu auras un OS optimisé sans problème, peut importe la version de ton Raspberry.

Ok ,merci pour ces infos . Un Rpi 3 version B serait ok . Maintenant où acheter ? sur le net j’en vois a un peu tous les prix ,ça vaut combien en moyenne ? .Et excuse moi ,mais comme dis dans mon 1er post je débute complet ,pourrais tu m’expliquer un peu plus sur ce que tu me conseille concernant l’achat d’une licence ? merci

SI tu veux seulement un Media Center, regarde pour un Raspberry Pi Zero 2, aussi performant que le RPi3, mais plus petit et moins chère;

Dans le bas de la page, tu a un fomrulaire pour choisir le pays et trouver les magasins officiels, ce sont les seuls à l’offrir les moins chère. Sur Amazon et autre site du genre, c’est des revendeur, alors de 10% à 100% plus dispendieux.

Tu devras penser à acheter/avoir ceci

  • Le « Raspberry Pi » en lui-même
  • Alimentation 5V avec 2A minimum en microUSB, (USB-C pour un RPi 4)
  • Boitier (esthétique), si tu ajoute aucun chapeau, bref que tu utilise pas les pins « GPIO header », tu peux avoir de beaux kits pour presque rien.
  • Carte microSD de 8Go minimum, les Sandisk Class 10 sont les meilleurs. Évite Kingston.