Débutant - Choix pour projet voiture

Bonjour à tous ,

Je suis débutant dans le domaine du Raspberry , mais j’ai un projet qui commence à murir et je souhaite savoir quoi acheter afin de ne pas me tromper.

Tout d’abord , je souhaite quelque chose d’évolutif , car ce projet va se faire en deux ou trois étapes.

Je souhaite utiliser la sortie auxiliaire de ma voiture. Pour cela je souhaite créer une box dans ce genre ( Fichier joint ) qui lira les fichiers d’une clé USB ( Principalement MP3 )

Quand ce sera fait , une évolution possible , serait de placer un écran 7 Pouces , ou un peu moins.( Quid de la natte vidéo ? rallonge possible ?)

Quel matériel choisir s’il vous plait ?

Le raspi est autonome et peut lire un disk ou une clef usb. Si c’est une entrée auxiliaire d’une chaine hifi
de cette voiture, raspi n’est pas prévu pour alimenter en direct des hauts parleurs.

Je ferai des tests entre raspi et une hifi, avant d’aller dans la voiture.

:slight_smile:

Oui ce n’est pas en direct des hauts-parleurs , mais plutôt via un ampli.

J’avais idée que , comme en mettant un jack 3,5 via mon téléphone, j’avais l’audio , avec le même schéma avec un Raspi , ça a allait fonctionner ?!

La qualité de son par le Jack est juste horrible.

Si je suis les informations de ton lien , je peux ajouter cette carte ( Avec Jack 3.5 )

Donc Raspi 3 + Hifiberry + Alim Allume cigare + carte SD classe 10 + Ecran 2" ?

Le Pi 3 est conseillé avec une alim 2.5A / 5V
Faut trouver un régulateur 5V assez véloce pour faire chuter le 12V de la batterie.