Ton disque à un trouble avec le MBR et l’index, il faut l’analyser pour corriger les erreurs. le NTFS n’est pas pris en charge complètement sous Linux, il faut passer par un PC Windows pour corriger et APRÈS le travailler.
Tu peux tenter de corriger avec un recréation du MBR, mais vu que le disque semble avoir des erreurs, tu peux perdre des entrée de fichiers, alors perdre des données.
Passe le DD sur Windows, lance le Chkdsk (propriété du disque) et une fois, fait, remet le sous Linux.
Il peut être possible de le faire sous Linux avec quelques programme, mais Microsoft connais pleinement son système de fichier NTFS, tandis que sous Linux, c’est plus aléatoire, il est toujours mieux de le faire sous Windows pour éviter les problèmes. mais si le disque à rien, recrée tout en EXT3 ou EXT4, si il a moins de 500GB, utilise le exFAT.
Salut LevelKro,
Merci pour ces suggestions, je vais tenter ce que tu dis, c’est à dire que je vais recréer en exFat. Je croise les doigts pour ne rien perdre en données.
ATTENTION
Si tu as des données, faut suivre la consigne que j’explique sous Windows.
SEULEMENT si le disque dur CONTIENT RIEN, tu peux le refaire en exFAT (pour passer de Windows à Linux facilement) ou si il reste en Linux, en EXT3 ou EXT4, qui est simple a gérer pour Linux. Changer de format de fichier EFFACE LES DONNÉES.