Cups, listes des pilotes

Bonjour à tous
Suite à une bêtise de ma part, j’ai réinstallé raspbian lite sur un raspberry utilisé comme serveur d’imprimante pour une ancienne imprimante laser Brother HL1430. Jusqu’ici aucun soucis avec.
Après installation en me basant sur les tutos (ceci ou cela, cups trouve ma hl1430. Après validation voilà que j’obtiens un message d’erreur comma quoi :

Impossible d’obtenir la liste des pilotes d’impression :: Success

Mes recherches en français n’ont rien donné de pro

bant sur le net… L’un d’entre vous peut il m’aiguiller sur ce problème ? D’avance merci

PS : en pièce jointes une copie d’écran

Yo,

Tu as jeté un œil ici ?
http://openprinting.org/printer/Brother/Brother-HL-1430

Tu chopes directement le ppd ci-dessous et t’en sers via CUPS
http://openprinting.org/ppd-o-matic.php?driver=hl1250&printer=Brother-HL-1430&show=0

++

Bonjour et merci de ta réponse.

Je suis aller sur ce site et téléchargé ce fichier et malheureusement moi et l’anglais… :roll_eyes: :slightly_smiling_face:
J’ai été voir ce lien qui me renvoie que usr/bin/lpadmin n’existe pas (ce qui est exact).
Bref je ne sais que faire de ce fichier ppd.
En passant par l’interface web, je ne peux même pas choisir mon imprimante en usb alors qu’elle existe et est bien vue par cups ! :face_with_symbols_over_mouth:
J’ai fait l’imbécile en voulant refaire une installation de Raspbian et en perdant mon ancienne carte SD qui elle était opérationnel…Il y a des coups de pieds au c…qui se perdent !

C’est à force de tomber que nous avons tous appris à marcher …
Une erreur reste une erreur si elle n’est pas source d’apprentissage.
Une erreur n’est donc qu’une étape dans la longue et difficile marche vers l’apprentissage.

Piste --> Tu peux charger le ppd dans CUPS :wink:

cups

Hélas non, rien ne s’affiche.
J’ai tenté d’installer le ppd dans le dossier /usr/sgare/cups/model et relancé la machine. Mais rien n’y fait.

Et le wiki de cups fait mention de programme qui n’existe pas sous raspbian… Je vais essayer de trouver l’ancienne version de raspbian que j’avais installé.

Désolé pour le retard à cette réponse mais je n’ai internet que par intermittence !!! Depuis que j’ai basculer de CORIOLIS Fibre à SFR Fibre ce n’est que galère sur galère et ce depuis maintenant 2 mois 1/2…Une catastrophe SFR