Crontab ou sudo crontab

Bonjour à tous !
Je débute depuis peu dans le monde du raspberry, je réalise un lecteur vidéo automatique à chaque reboot du raspberry.
J’ai donc utilisé le crontab pour planifier l’exécution de ma vidéo via omxplayer.
Tout fonctionne nickel sauf que par une erreur de saisie, je me suis rendu compte que j’avais éditer crontab via : " sudo crontab -e ".

Et par erreur, hier j’ai éditer crontab via : " crontab -e " sans le sudo

Du coup, j’ai deux fichiers crontab différents. Après des tests, il prends en compte le crontab editer avec sudo.

Est-ce que quelqu’un aurait une explication à me fournir svp ?

Salut,

Crontab -e = édition du crontab ; celui de l’utilisateur en cours.
Du coup, tu fais sudo crontab -e et du mets un # devant ta ligne pour que celle-ci ne soit pas prise en compte.

Mais pour un lecteur vidéo automatique autant faire un script bash lancé automatiquement via rc.local sur un Raspberry Pi OS en mode « lite » :wink:

++

Salut !
Merci à toi, c’est plus clairs maintenant.

Oui, je vais faire une autre version de démarrage automatique via rc.local et un script batch avec un raspberry pi zero w.

Histoire de voir les différences, comme c’est un projet pour un client, j’essaie de trouver la meilleur des solutions faibles.

En tous cas, ca fais plaisir d’obtenir de l’aide. Encore merci

Re,

La recherche « lecture automatique vidéo boucle demarrage raspberry » devrait te proposer plusieurs solutions qu’il te suffira d’adapter à ta configuration.

++

Ca marche, encore merci à toi .