Bonjour à tous,
J’ai réalisé un petit script.py qui est lancé au démarrage d’Ubuntu avec crontab et un fichier.sh. Ce programme a pour objectif de lancer un enregistrement si un niveau de dB est dépassé, avec la création et la concaténation du fichier audio, puis l’alimentation d’une base de données qui permet de dater la détection avec le nom du fichier audio en lien avec ce déclenchement. Le micro USB installé sur le Raspberry Pi est de ce type : SunFounder Microphone.
Maintenant que l’introduction est posée, je vais vous exposer mon problème. Le programme fonctionne parfaitement bien, qu’il soit lancé depuis l’IDE natif d’Ubuntu ou via la console.
« Ok, mais alors c’est quoi le problème si tout marche ? »
"J’y viens "
Mon problème est que le micro ne semble pas « opérationnel » lorsque j’effectue le lancement du script au boot via crontab. Le programme se lance correctement mais sans le micro, et il ne détecte donc jamais le son.
J’ai essayé plusieurs tentatives, pensant que le lancement par le Raspberry Pi était peut-être trop rapide pour que les dispositifs de type USB soient pleinement opérationnels et j’ai donc mis mis une tempo avant le lancement du script, mais cela ne fonctionne toujours pas. J’ai tenté aussi de forcer l’attente de la bonne opérabilité des ports USB directement dans le script, mais rien n’y fait.
Auriez-vous rencontré ce type de problème ou avez-vous d’autres pistes ?
Merci à vous