Créer une tension à intensité variable

Bonjour,
Je voulais savoir si il y a un moyen pour permettre au raspberry d’envoyer une tension qui change selon les bons couloirs de mon programme.
Je m’explique :
J’ai un moteur branche à mon raspberry et j’aimerais qu’il puisse aller plus ou moins vite selon un programme. Est ce possible ? Un espèce de générateur de tension mais connecté à un raspberry pi.
Louis

Bonjour,

Bien sûr que ça existe. Pour changer la vitesse de rotation d’un moteur, on utilise la modulation de largeur d’impulsion (MLI) en anglais on appelle ça PWM.

Par contre les posrt GPIO ne peuvent fournir que du 3,3V et quelques dizaines de milliampères, il faut un interface matériel pour commander le moteur. Chercher sur le net « raspberry pi motor hat » ou « raspberry pi motor shield »

A+

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est possible en appliquant un script Python qui module la tension d’une sortie GPIO du Raspberry.

Le pi est alimenté en 5 Volts, Il faut vérifier la plage d’alimentation de vos moteurs.
Au delà, il est possible de réaliser un petit montage électronique qui peut moduler un moteur de 12 Volts.

@+