Créer une interface

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de créer une interface pour le raspberry ? Je m’explique, pour ceux qui connaissent, j’ai lu le livre d’erik bartmann : le grand livre d’arduino. A un moment il créer une interface pour l’arduino donc avec la possibilité d’allumer ou d’eteindre les entrées/sorties de l’arduino. Je voulais savoir si il est possible de faire la même chose sur raspberry avec les broches GPIO. Si oui, comment créer ce logiciel ? Et encore plus loin, serait-il possible de créer une interface regroupant raspberry et arduino pour qu’ils travaillent ensemblent ?
Merci de votre aide !

Salut ce n’est pas de mon ressort…
En attendant d’autres avis, j’ai fais des petites recherches sur google mais sans succès.

faut peut être apprendre à programmer en python. c’est d’apres mes lectures assez simple. Mais faut s’y mettre bon courage

Ce n’est pas dans mes compétences.
Je te propose toutefois de présiser exactement tes attentes point par point quitte à faire un long message. Quelqu’un pourra peut-être te faire le programme en python et te donner les solutions.

Vu comme c’était formulé, je n’avait pas compris que c’était d’une interface logicielle qu’il était question. Il serait possible de fabriquer un petit circuit avec des LED qui s’allumeraient lorsque la sortie est à 1, mais alors il ne faudrait pas l’alimenter directement, les sorties Rpi ne sont pas assez puissante pour ça, mais en passant pas des transistors et le 5V, ça devrait le faire.

Tout d’abord merci pour vos réponses. Je vais essayer de préciser mes attentes :
En fait j’en souhaite réaliser un projet qui comprend raspberry, arduino et application Bluetooth et je voulais savoir si en gros il ne serait pas possible de réunir tout ce joli bazar dans un seul et même logiciel pour pouvoir tout « gérer »

Je pense que tu devrais préciser pour quelle application précise, on peut faire tellement de choses avec ces joujous…

Ok alors je vais essayer d’être le plus claire possible :
Je travail sur un robot qui est capable de se déplacer. Ces déplacements sont gérés pas arduino. Il y a également de la reconnaissance d’image avec un raspberry (et la camera bien sûr). Et le tout serait commandé par un téléphone grâce à un module Bluetooth. Ma question serait de savoir si il est possible de « centraliser » l’arduino, le raspberry et l’application Bluetooth sur un seul et même logiciel pour pouvoir tout gérer de la.

Tout est possible mais sans connaissance en programmation cela va être très dur.

Regarde éventuellement du côté de Scratch mais je ne sais pas si cela sera assez puissant pour tes besoins

J’ai quand même quelques base en arduino © et python