Mon contexte : j’ai un raspberry pi4 qui sera installé à distance sans écran ni clavier ni souris, et je veux prendre la main dessus avec teamviewer, donc en mode « headless » comme je l’ai lu à plusieurs endroits.
Dans cette configuration Teamviewer ne démarre pas s’il n’y a pas d’écran connecté sur la machine. Ainsi, il est recommandé de « créer une configuration Xorg avec une définition d’écran factice ». Je n’ai pas trouvé sur les différents forums comment faire cela, je cherche une méthode pas à pas avec le contenu du fichier, si j’ai bien compris Xorg.conf (encore que…).
Merci d’avance pour votre aide,
Jean-Marc
En fait non, ça ne suffit pas… Je suis allé un peu plus loin en créant un fichier .conf tel que décrit sur la page How to run X server using xserver-xorg-video-dummy driver on Ubuntu - TechOverflow.
Ensuite, j’ai exécuté la commande : sudo X :7 -config dummy-1920x1080.conf via ssh
En effet, il n’était pas content de la valeur par défaut 0
Puis via ssh toujours, j’ai démarré teamviewer : DISPLAY=:7 teamviewer
On peut penser que ça fonctionne, car si on n’indique pas DISPLAY=:7, teamviewer dit "unable to open display’.
Mais voila, quand je lance teamviewer sur ma machine windows, il ne parvient pas à se connecter à mon raspberry (ça marche très bien si je mets un écran sur mon raspberry)
J’en suis là, peut-être un voyage à Lourdes…