Bonjour les gens!
Je viens tout juste de rentrer dans l’univers des Raspberry et, pour la même de linux !
Je me mets donc petit à petit aux lignes de commandes et au python 3 ^^ . Concernant le matériel, il s’agit d’un Pi3 B+ sous Raspbian.
Mon soucis est le suivant : j’ai une carte d’acquisition qui, à l’heure actuelle, recueille des informations et me les envoie sur un PC via usb et une communication série émulée. Je cherche à transmettre les informations de manière sans fil (en supprimant le cable usb) en insérer un Raspberry dans la chaîne:
Carte d’acquisition capteur —>/Serie virtuel via USB/---->RaspberryPI3B±–>Serie virtuelle sans fil(bt ou wifi)—>PC d’acquisition
Pour l’instant, j’ai réussi le premier maillon, à savoir dialoguer en série entre le Raspberry et la carte (je peux envoyer le code python 3, si il y a des gens intéressés.
Je bloque cependant sur la création d’une émulation de port série (COM sur wind) entre le Raspberry et le PC. Pour l’instant je m’oriente sur le BT car cela me semble plus simple, mais sans succès d’échange. Je ne suis pas fermé au wifi, mais cela me parait moins approprié (opinion arbitraire non arrêtée).
La communication doit être bidirectionnelle, car on doit envoyer des trames à la carte, pour qu’elle nous réponde. Le plus logique serait que le PC soit maître et la Raspberry soit un périphérique facile à connecter.
J’espere avoir donné les informations adéquates et merci d’avance pour tout élément que vous sauriez m’apporter ^
Un newbie