Creer une box internet

Bonjour,
j’ai chercher mais sans succès un tuto pour créer un genre de box internet avec un Raspberry pi3 B+
Etant donné mon très mauvais débit internet via une box standard, l’idée est de créer une box maison qui puisse envoyer internet sur un switch qui desserre toutes les prises rj45 de la maison
voila ce que j’aurais voulu faire:
Utiliser un téléphone portable et le mettre en partage de connexion étant donné que je capte pas trop mal le signal 4g depuis la maison . le téléphone crée donc un réseau wifi depuis ma connexion 4g .
Depuis le raspberry, se connecter sur ce réseau wifi créé par le téléphone et et renvoyer internet sur mon switch via le port ethernet du raspberry
est ce que vous pensez que cela est possible ? et si oui avez vous un un lien vers un tutoriel ?
d’avance merci pour vos réponses

hello,

tu peux peut être t’inspirer de ce tuto:

Merci ! mais moi je voudrait pas creer un hotspot wifi mais plutot faire un genre de hotspot wifi inversé :upside_down_face:
un hotspot ethernet du coup :smile:

clair l’idée c’est que en inversant les interfaces réseaux, on doit pouvoir faire un hotspot ethernet; mais OK plus facile à dire qu’a faire !
l’autre piste c’est de faire un bridge entre wlan et eth

Merci ! Je vais essayer ça et je vous dirai si ça marche ou pas

Salut,

Moi j’ai fait un mini box 4g pour ma voiture, j’ai un point wifi et le port Ethernet qui sont en envoie de données et j’utilise une clef 4g pour recevoir le data.

Du coup wifi et eth0 sont lier ensemble par un bridge et e4h1 et l’arrivée Web
Besoin d’aide je suis dispo

Oui ça m’intéresse ! Moi j’ai essayé de créer un bridge au départ comme ça:

auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet manual

auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual

auto br0
iface br0 inet static
bridge_ports eth0 wlan0
    address 192.168.1.100
    netmask 255.255.255.0

Et ensuite ça :

auto br0
iface br0 inet dhcp
bridge_ports eth0 wlan0

Dans le fichier :
/etc/network/interfaces

Mais dans les deux cas ça ne marche pas, je n’arrive même plus a me connecter a un réseau wifi…

En fait j’ai suivi ce lien donné plus haut:

Si vous avez un tuto je suis preneur. Je dois vous dire que je suis débutant
D’avance merci pour votre aide

Essaie avec sa https://www.framboise314.fr/mettez-un-routeur-dans-votre-raspberry-pi-ou-linverse/
De plus il te faut crée un serveur dhcp pour br0
Sinon les client qui vont ce co au réseaux ne pourrons pas discuter avec le rpi,

merci pour le tuto moi du coup il faudrait que j’ai wlan0 en arrivé web et eth0 en sortie. vous savez comment je dois m’y prendre ?

Bonjour habituellement, l’interface réseau doit être alimenté pour fonctionner, c’est va dire que le Switch donne un tension d’alimentation plus la data, donc pour que tout fonctionne il faut un petit Switch à la sortie pour faire les essais .

bonjour, oui c’est ce que je comptait faire , par contre je n’arrive pas a bridger wlan0 et eth0, de plus je pense que je devrait installer un dhcp sur eth0

Avec ce tuto j"ai réussi a recevoir le net sur un Rpi4 « buster » via mon router par wifi et donner un accès web sur un autre Rpi via un switch ethernet.
Le Rpi4 qui reçoit le wifi, sert aussi de dhcp a ceux derrière le switch et leurs donne une adresse pour un serveur DNS.
en fait c’est pas vraiment un bridge c’est plutot du NAT mais ça marche ! ( c’est lent mais est ce que c’est plus lent qu un « vrai » bridge ? peut être ! )
NB: il y a intérêt a compléter le firewall (iptables) au minimum interdire la policy INPUT ( ds le chapitre 14) :

sudo iptables -P INPUT DROP

source:

merci ! je vais essayer ca