Créer un serveur multimédia à partir d'un PC et installer plex sur Raspberry Pi 3 pour visionnage

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la Raspberry Pi, je viens d’en commander une pour en faire un émulateur d’anciens jeux vidéo mais je me renseigne pour en faire autre chose…

J’aurai voulu savoir si il était possible de faire de mon ordinateur un serveur multimédia?

mon ordinateur Z210:

Marque: HP
Système d’exploitation: Windows OS
Vitesse du processeur: Processeur 3,3 GHz
Processeur graphique: GPU Intel
Mémoire installée: 8 go de mémoire
Connection Internet en Wi Fi!

Ce n’est pas la première fois que la question est posé sur le net…
Il y a des logiciels pour ça, Plex Media Server, XBMC, FreeNAS…
J’ai seulement survolé le sujet car je ne sais pas exactement ce qu’il faut que je fasses dans mon cas… Je vous explique:

J’aimerai pouvoir voir sur la TV dans ma chambre les films placés sur mon disque dur externe qui serait lui connecté à mon ordinateur transformé en Média Serveur.

Déjà est-ce que le fait de transformer mon PC en Média Serveur m’empêcherai de m’en servir comme PC classique?

Ensuite je voudrais installer Plex sur un Rasberry Pi 3 pour pouvoir recevoir (en Wi-Fi!) et retranscrire sur ma TV, cela vous semble faisable?

En fait pour simplifier, avec un Rasberry Pi 3 est-ce que je pourrais voir les films sur mon écran dans la chambre d’après mon ordinateur qui est dans le salon en passant par le Wi-Fi? Je n’ai pas possibilité de câblage…

Si quelqu’un l’a déjà fait ou aurait des pistes…

Merci d’avance!