Créer un "quotidien web collaboratif édité en un lieu"

Bonjour à tous!

Dans le cadre d’une exposition collective dont le sujet est « la localité »
je souhaite réaliser une petite expérimentation en lien avec les arts numériques.
voici l’idée:

1. Créer un site vierge, pouvant recevoir des publications texte/images.
    Les internautes pourrons consulter les documents précédemment mis en ligne et les enrichir de leurs publications.
  2. Chaque jours à 00h00 le site se réinitialisera, (re)deviendra vierge.
  3. Ce moment venu, il se « matérialisera » sur un support papier au sein de l’espace d’exposition.

L’intérêt est donc de créer un quotidien collaboratif international, édité en un lieu unique, sous une forme unique.

Le site pourrait être héberger sur un raspberry pi (je possède le modèle 2).

J’ai suivi le tuto sur Appache/PHP/MySQL/Port fowarding et le dydns. [j’en suis à là]
Le site devra être le plus sobre possible (texte brute, image basse définition, pas de mise en page)
je pense à CKEditor.
Le site sera « matérialisé » chaque jours à 00h00, au feuille à feuille via une imprimante laser monochrome.
grace à Cron.

Je rencontre un petit souci pour accéder au serveur depuis internet: je tombe sur la page de la box!
Pourtant j’ai vérifier et revérifier la configuration des règles de NAT/PAT.
Vous avez une idée?

Iwan

Hello !

Est-ce que le site fonctionne

1. En local?
  2. Sur le réseau local?

Ensuite question bête mais as-tu rediriger les bons ports?

Salut!

En Local et sur le réseau local ça fonctionne sans problème,
par contre si j’utilise mon nom de domaine NO-IP, je suis dirigé sur la page de ma box et pas au delà. Qu’entend-tu par rediriger les bons ports?

une capture de la configuration des règles de NAT/PAT:

Hello !

Cela me semble bon, ton raspberry a bien l’ip 192.168.1.13?

Oui!
J’ai pensé aux pare-feux mais rien à faire…

Il n’y pas un réglage quelconque dans ta box à activer?

Sinon envoi moi par message privé ton no-ip, je peux tenter de voir si de mon coté ça fonctionne (Je n’y crois pas mais sait-on jamais)

Ce problème étant résolu,
savez vous si en utilisant CKEditor, je peux accéder aux document produit sur le site internet depuis mon serveur? Ou dois-je plutôt m’orienter vers un text-area?